Compte-rendu GT L-ASP– 23 juin 2021

Littératies en milieux académiques,
scientifiques et professionnels

 

Réunion en ligne

 

Membres présents

Susan Birch-Becaas, Paul Bennetts White, Maud Bénard, Geneviève Bordet, Shirley Carter-Thomas, Dacia Dressen-Hammouda, Marie-Hélène Fries, Clive Hamilton, Yvon Keromnes, Claire Kloppmann-Lambert, Elizabeth Rowley-Jolivet, Nedjah Zerrouki

Interventions et discussion

Intervention suivie de discussion :

  • Sue Birch-Becaas: A scientific communication course for Master’s students: Using student-produced animated videos to improve oral skills”.

Université de Bordeaux

 

Discussion par email en amont (« Reading week ») et le jour de la réunion autour des articles :

  • Christoph Hafner and Jack Pun. 2020. Editorial: Introduction to this Special Issue: English for Academic and Professional Purposes in the Digital Era. RELC Journal 51, 3-13.
  • Maria Kuteeva and Anna Mauranen. Digital academic discourse: Texts and contexts. Discourse, Context & Media, 24.

 

 

Points divers

Compte-rendu du Colloque LSPPC6 par Dacia Dressen Hammouda.

Discussion d’un projet de publication : ‘The concept of (D)iscourse community in the age of digital literacies’

Participation des membres du GT au groupe d'action « Campus Iberus », Université de Saragosse, porté par Carmen Pérez-Llantada autour du thème des genres digitaux et de la science ouverte. 

Préparation de la prochaine réunion et questions diverses.