Print

 Les statuts

Article Premier

II est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 14 juillet 1901 ayant pour titre : « Groupe d'Etude et de Recherche en Anglais de Spécialité »   (GERAS).

 

Article 2

Cette société a pour but :

 

Article 3

Peuvent être membres de l’Association, sous réserve d’avoir payé leur cotisation, tous les enseignants, enseignants-chercheurs et autres professionnels du domaine de l’anglais de spécialité ou en rapport avec ce domaine ainsi que toutes autres personnes partageant les buts de l’association.

 

Article 4

La cotisation annuelle est fixée par l'Assemblée Générale de l’Association. 

 

 

Article 5

L'Assemblée Générale comprend tous les membres de l'Association ayant acquitté leur cotisation. Elle se réunit une fois par an de manière ordinaire. Elle prend connaissance des activités et étudie les problèmes de l'Association. Elle élit les membres du Conseil d’Administration.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment à la demande d’au moins un tiers des membres inscrits à jour de leur cotisation. Un délai d’un mois minimum est nécessaire entre la convocation et l’organisation de l’Assemblée Générale extraordinaire.

 

 

Article 6 

Le GERAS est dirigé par :

 

Article 7

L'Association est rattachée à la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur. Elle entretient des relations régulières avec les Associations groupant des enseignants d'anglais de spécialité par type d'établissement et toute autre association partageant le même type de préoccupations que les siennes.

 

Article 8

L'Association organise un colloque annuel au cours duquel se tient l'Assemblée Générale ordinaire.

 

Article 9

Les statuts de l'association peuvent être modifiés par décision des deux tiers des membres présents ou représentés à l'Assemblée Générale. Les propositions de modifications doivent être portées à la connaissance des membres au moins deux mois avant l'Assemblée Générale.

 

Article 10

Un Règlement Général complète les présents statuts et en précise les modalités d’application.

 

Article 11

La dissolution de la Société peut être décidée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des membres présents.

 

Article 12

Le siège de l'Association est fixé, jusqu'à décision d'une Assemblée Générale, à Paris : Institut du Monde Anglophone, 5 rue de l’Ecole de Médecine, 75006 - Paris.

 

Hits: 5224