68 | 2015
Varia

Lien: http://asp.revues.org/4677

Sous la direction de Anthony Saber
147 pages
[Texte intégral disponible en novembre 2016]


Éditorial

Monique Mémet, A tribute to Christopher N. Candlin


Articles

  • Hilary Nesi, ESP corpus construction: a plea for a needs-driven approach / Bâtir des corpus en anglais de spécialité : plaidoyer pour une approche fondée sur l’analyse des besoins
  • Caroline Peynaud, Les mots du journalisme : de la terminologie à la culture professionnelle /Journalism in its own words: from terminology to professional culture
  • Melwenn Cloarec, Discours direct et stratégie rhétorique dans les communiqués de presse de Greenpeace International / Direct speech and rhetorical strategy in press releases issued by Greenpeace International
  • Catherine Resche, Réflexions sur les termes-valises en anglais de l’économie, de la gestion et de la finance / Reflections on blends in English for economics, management and finance
  • Gwen Le Cor, La composante visuelle de l’écriture scientifique : vers une analyse des formes / Tracing forms in science writing: a study of non-verbal elements

    
Recensions

  • Christopher Gledhill

        Agnieszka Leńko-Szymańska, Alex Boulton (eds.), Multiple Affordances of Language Corpora for Data-driven Learning. Amsterdam/Philadelphia: John Benjamins Publishing Company, 2015

  • Geneviève Bordet et Elsa Pic

        Micaela Rossi, In rure alieno. Métaphores et termes nomades dans les langues de spécialité. Berne, Berlin, Bruxelles, Francfort-sur-le-Main, New York, Oxford, Vienne : Peter Lang, 2015

  • Jean-Pierre Charpy

        Maurizio Gotti, Stefania Maci, Michele Sala (eds.), Insights into Medical Communication, Bern, Berlin, Brussels, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Vienna: Peter Lang, 2015

  • Isabelle Richard

        Ruth Breeze, Maurizio Gotti, Carmen Sancho Guinda (eds.), Interpersonality in Legal Genres. Bern, Berlin, Brussels, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Vienna: Peter Lang, 2014
      

  • Rebecca Starkey-Perret

        Claire Tardieu, Notions-clés pour la didactique de l’anglais. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle