Compte rendu du GT L-ASP– 18 mars 2021
Littératies en milieux académiques,
scientifiques et professionnels
Réunion en ligne – 42ème colloque du GERAS
Membres présents
Susan Birch-Becaas, Paul Bennetts White, Geneviève Bordet, Shirley Carter-Thomas, Dacia Dressen-Hammouda, Marie-Hélène Fries, Clive Hamilton, Yvon Keromnes, Claire Kloppmann-Lambert, Natalie Kübler, Elizabeth Rowley-Jolivet, Nedjah Zerrouki
Cette réunion a eu lieu à distance, à l'occasion du 42ème colloque du GERAS qui s'est tenu le jeudi 18 et le vendredi 19 mars 2021.
L’objectif de la réunion est de discuter autour de l’approche et les objectifs du GT L-ASP.
Interventions et discussion
Intervention suivie de discussion :
- Dacia Dressen-Hammouda: “A collaborative model for evaluating multimodal literacy in an EMI setting: Assessing student-produced instructional video tutorial effectiveness”.
Laboratoire ACTé (Activité, Connaissance, Transmission, éducation) – Université Clermont Auvergne
Discussion autour de l’article :
- Crawford Camiciottoli, B. & Campoy-Cubillo, M.C. (2018). Introduction: The nexus of multimodality, multimodal literacy, and English language teaching in research and practice in higher education settings. System, 77, 1-9.
Points divers
Tour de table des participants : contextes d’enseignement et axes de recherche.
Préparation de la prochaine réunion.